Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Éradication du Vih-Sida : Les maires ivoiriens engagés dans la lutte
Publié le lundi 27 mars 2017  |  LInfodrome
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire francophone de lutte contre le sida en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris (France)
Jeudi 23 mars 2017. Abidjan. Séminaire francophone de lutte contre le sida en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris (France).
Comment


Les maires veulent contribuer à la lutte contre de la pandémie du Sida dans le monde.

A cet effet, un séminaire de formation organisé par la maire de Paris, en collaboration avec le district autonome d'Abidjan, a eu lieu les 23 et 24 mars 2017, dans les locaux dudit district, au Plateau, autour du thème ''Stratégie municipale de lutte contre le Vih-Sida''. Il s'est agi, à cette rencontre, de réfléchir à des méthodes efficaces pour chasser définitivement cette pandémie d'ici à 2030. M. Beugré Mambé, président du district autonome d'Abidjan a, dans son allocution, expliqué le ''mécanisme 909090''. Selon lui, ce mécanisme consiste à unir les forces pour monter à la conquête d'une grande montagne qui est le Sida. Mais aussi de donner la chance à tous ceux qui sont porteurs de la maladie d'avoir une prise en charge et une insertion dans la vie sociale. Né de la volonté de la maire de paris à lutter pour la justice sociale, l'équité, la transformation du monde, afin de le rendre beau, le mécanisme 909090 intéresse les maires ivoiriens.

A lire aussi: Vih-Sida/ Voici les populations les plus touchées en Côte d'Ivoire

Et cela s'explique par leur plus grande représentation, en nombre. Beugré Mambé a exprimé sa reconnaissance à tous les maires de Côte d'Ivoire pour leur grande mobilisation dans ce combat. Car, dit-il, à ce jour, la Côte d'Ivoire est le pays le plus engagé dans la lutte avec 90 villes signataires de l'accord de mobilisation contre le Sida. Mme Hidalgo Anne, maire de Paris a réitéré son engagement à voir tous les hommes parler le langage de l'amour et de l'acceptation mutuelle. Malheureusement, a-t-elle ajouté, ce fléau est à la base de beaucoup de stigmatisations dans tout le monde. Selon elle, pour lutter contre les discriminations liées à la contamination, une trentaine de maires d'Afrique et du monde se sont réunis en 2015 à Paris, pour apporter un peu de réconfort aux personnes laissées pour compte du fait de la maladie.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment