Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Touba/ Guintéguéla remporte le trophée du tournoi Guillaume Kigbafori SORO
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Guillaumesoro
Touba/
© Autre presse par DR
Touba/ Guintéguéla remporte le trophée du tournoi Guillaume Kigbafori SORO
La finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée Guillaume Kigbafori SORO de la paix, de la fraternité et de la cohésion sociale organisée par le CDB (Cap Développement du Bafing) a tourné à l’avantage de Guintéguéla sur un score de 2 – 0
Comment


La finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée Guillaume Kigbafori SORO de la paix, de la fraternité et de la cohésion sociale organisée par le CDB (Cap Développement du Bafing) a tourné à l’avantage de Guintéguéla sur un score de 2 – 0.
Finale qui a eu lieu au stade du Centre de Formation de Touba en présence du PCA du Conseil Coton Anacarde, BAMBA Mamadou, représentant le parrain Guillaume Kigbafori SORO, de la présidente du Cap Développement Bafing, Touré Fatoumata Madia, du député Koné Tehfour d’Abobo, de celui de Touba, Mamadou Koné, et des autorités administratives de la ville. Les populations locales ont aussi effectué massivement le déplacement.

Après le coup d’envoi donné par le représentant du parrain, les deux équipes se sont lancées aussitôt à la conquête du trophée. Guintéguéla (en rouge), localité située à une quarantaine de kilomètres de Touba, plus entreprenante s’est offerte de nombreuses occasions de but avant d’ouvrir le score à la 25e minute de la première période par BAMBA Ngamottié porteur du dossard 11.
Les timides incursions de Touba (en vert) poussée par ses supporters ne donneront rien jusqu’à ce que FOFANA Souleymane porteur du numéro 7 n’aggrave la marque à la 35e minute toujours en première période à la grande satisfaction des supporters qui ont envahi le terrain.
La seconde période aussi engagée que la première n’a pas enregistrée de but. C’est sur le coup de sifflet final de l’arbitre que la rencontre a pris fin. Pour rappel, le tournoi doté du nom du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori SORO, a regroupé sept équipes de la région du Bafing.
Guintéguéla, vainqueur de la première édition du tournoi est repartie avec un jeu de maillot et une enveloppe de 150 000 F CFA. Quant à l’équipe finaliste malheureuse, Touba, elle est repartie avec un jeu de maillot et une enveloppe de 50 000 F CFA.
Le trophée de l’équipe fair-play est revenu à l’équipe de Boko plus une enveloppe de 15 000 F CFA.
A noter que les sept équipes qui ont participé au tournoi ont reçu chacune un jeu de maillot d’une valeur de 100 000 F CFA.

BAMBA Soualo
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment