Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les dirigeants syndicaux et représentants des travailleurs d’Adzopé renforcent leurs capacités
Publié le lundi 27 mars 2017  |  AIP
Comment


Adzopé, Les dirigeants syndicaux et représentants des travailleurs d’Adzopé ont renforcé leurs capacités au cours d’un séminaire organisé par la confédération ivoirienne des syndicats libres Dignité.

Cette séance s'est tenue de mercredi à samedi autour du thème « La négociation et la communication syndicale, l’organisation et la gestion d’un syndicat ».

Pour Yadé Dadié Charles, secrétaire national chargé de la formation syndicale à la centrale syndicale Dignité, ce séminaire a pour objectif de donner des instruments nécessaires aux dirigeants syndicaux locaux du public et du privé afin de mieux les outiller pour défendre valablement les intérêts des travailleurs et contribuer ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

«Nous avons été heureux de participer à ce séminaire qui a été très enrichissant pour nous dans la mesure où il nous a permis d’acquérir d’avantage de connaissances afin de mieux gérer la période de revendications des fonctionnaires dans laquelle nous nous trouvons », a fait savoir Béda Kouassi Serge, l’un des 21 participants, représentant du Syndicat du personnel d’éducation de Côte d’Ivoire (SYNAPEECI).

En marge des travaux, les participants ont procédé au renouvellement du bureau de la fédération régionale de la centrale Dignité de la région de la Mé. Cette joute a vu l’élection d’Amari Essis Nicodème au poste de secrétaire fédéral en remplacement de Dakoury Jean-Baptiste.

(AIP)

ibt/bbl/tad/cmas
Commentaires


Comment