x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 mars 2017 | Ministères

Ouverture du concours d’entrée à la gendarmerie nationale (Communiqué)

© Ministères Par DR
Le concours d’entrée à la gendarmerie nationale ouvert
Photo: Des gendarmes
Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, porte à la connaissance de la population qu’un concours d’entrée à l’Ecole de Gendarmerie est ouvert au titre de l’année 2017.

Peuvent faire acte de candidature, les jeunes hommes et femmes de nationalité ivoirienne, âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre de l’année 2017 (c’est-à-dire nés avant le 1er janvier 2000 et après le 31 décembre 1991) et remplissant les conditions suivantes :

Conditions générales :

Être titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale ou de l’Enseignement Technique.
Conditions spécifiques :

a- Candidats spécialistes :
Etre titulaire d’un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie, froid.

b- Candidats musiciens
Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer d’un instrument de musique.

Chaque candidat, muni de la copie originale du diplôme et de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, devra se préinscrire du 28 mars au 30 avril 2017 à l’Etat-major de la Légion territoriale de son lieu de naissance ou à la Section Recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale sis au Plateau.

Alain-Richard DONWAHI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ