Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des quartiers de Ferkéssédougou bientôt électrifiés (Maire)
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Des quartiers de la commune de Ferkessédougou seront bientôt électrifiés, a annoncé le maire Ouattara Blidia Alain, lors d’un entretien accordé l’AIP, en marge d’une visite de la zone industrielle de la localité.

"Le chef de l’Etat nous avait promis l’électrification sur un certain nombre de quartiers. Toutes les procédures sont terminées et nous connaissons l’entreprise adjudicataire. Incessamment, elle va se mettre au travail. Ainsi Ferké sera une ville lumineuse", a rassuré Ouattara Alain Blidia.

Par ailleurs, le maire a émis le souhait que ces travaux permettent à la commune d’être dotée de transformateurs adéquats susceptibles de résister aux intempéries et régler définitivement les soucis d’électricité des populations riveraines.

"Nous n’avons pas de transformateurs adéquats dans la ville. Ce sont des petits transformateurs qui sont posés sur des poteaux à bétons. Nous devons passer à une autre étape. Nous devons avoir des niches un peu partout, au niveau des différents quartiers ", a-t-il souhaité.

La ville de Ferkessédougou est confrontée à un problème d’éclairage public, et la fourniture électrique y est parfois faible ou inexistante dans certains quartiers, notamment à Kafalovogo, Douane, Dioulabougou, Gare, Résidentiel, Lanviara, Bromakoté, indique-t-on.


ti/ti/tm
Commentaires


Comment