Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vingt coopératives de commerçantes ont reçu 10 millions du conseil municipal de Lakota
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
Lakota:
© Abidjan.net par Atapointe
Lakota: Kandia Camara prend part à la cérémonie d’hommage au nouveau député Kouyaté
Kandia Camara, ministre en charge de l’éducation nationale, de la formation professionnelle a pris part le samedi 25 février à Lakota à la cérémonie d’hommage au nouveau député Abdoulaye Kouté. Le Maire Samy Merhy était également présent.
Comment


Lakota, 28 mars (AIP)- Vingt coopératives de femmes commerçantes ont reçu une enveloppe de 10 millions de francs CFA de la part du conseil municipal, samedi, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, à la mairie en présence du maire Samy Merhy.

Cette enveloppe a été offerte aux femmes est en vue de leur permettre d’accroitre leurs chiffres d’affaires pour une meilleure prise en charge financière et une autonomie financière, telle que souhaitée par l’édition de cette année.

Pour le maire Merhy Samy, parrain de la cérémonie, cet appui financier s’inscrit dans le thème de cette année à savoir « l’autonomisation économique de la femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable ».

Il a encouragé les femmes à agrandir leur commence ou à créer des activités génératrices de revenus. « C’est la seule manière d’assurer véritablement votre autonomie économique », a dit le parrain, avant de leur faire à titre personnel, des dons en nature et en espèces d’une valeur de six millions de FCFA.

(AIP)

gy/gf/fmo
Commentaires


Comment