Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’autonomisation économique de la femme au centre d’une conférence à Mankono
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
Comment


Mankono, 28 mars (AIP)-Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Mankono, Mme Djessan Dékahon a animé une conférence sur le thème de "l’autonomisation économique de la femme pour une Côte d'Ivoire plus juste et plus équitable".

"Promouvoir l'autonomisation économique des femmes, c'est avant tout accentuer leur participation pleine entière à la vie de leur société et en favorisant le développement durable", a-t-elle déclaré vendredi, à l’endroit des femmes au foyer des jeunes en présence du corps préfectoral.

Mme Djessan a également a abordé au cours de cette rencontre, tous les aspects relatifs à l'autonomisation des femmes et en particulier celles de la région du Béré afin que ces dernières prennent une part active au développement de leur localité. "Au 21e siècle, la femme a sa place dans la société et a son mot à dire. C’est la raison pour laquelle nous, femmes de Mankono, devons sortir de la léthargie de la main tendue", a-t-elle lancé.

(AIP)

kae/fmo
Commentaires


Comment