x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 mars 2017 | AIP

Lancement des activité 2017 du club Shalom Côte d’Ivoire

Abidjan - Le club Shalom Côte d’Ivoire a procédé mardi au lancement de ses activités pour l'année 2017, en présence du nouvel ambassadeur d’Israël, Dr Eli Ben-Tura, qui nouait officiellement contact pour la première fois avec l’association depuis sa prise de fonction en décembre 2016.

Présent dans plusieurs Etats, les clubs Shalom regroupent des personnes ayant bénéficié de bourse Mashav de l’Etat israélien. Pour ces anciens de Mashav, le club Shalom est un lieu d'échanges dans lequel sont organisées des activités sociales et professionnelles. Il s’agit également pour eux de maintenir le lien avec l’Etat hébreux tout œuvrant à mettre l’expertise acquise au service de leurs différentes communautés.

Le club Shalom Côte d’Ivoire existe depuis 1996. Quelque 600 Ivoiriens à ce jour ont pu bénéficier d’une bourse Mashav. Plus de 300 ont joint le réseau Shalom qui, selon son président Jean-Marie Atta, ambitionne d’intensifier ses actions en matière de Santé et d’Education.

Il a relevé des difficultés financières qui entravent l’action du groupe et a appelé à une aide de l’ambassade d’Israël.

L’ambassadeur Eli Ben-Tura a révélé qu’il avait été autorisé l’octroi par les chancelleries d’une subvention de cinq millions de francs CFA aux différents clubs Shalom pour le développement de projets communautaires. Il a appelé à la mise en place en Côte d’Ivoire d’un groupe de réflexion pour le choix du projet susceptible d'être soutenu.

(AIP)

kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ