Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Henri Konan Bédié prône l’union au sein du RHDP
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  AIP
Alassane
© Abidjan.net par CK
Alassane Ouattara rencontre son principal allié politique Henri Konan Bédié
Mercredi 22 février 2017. Abidjan. Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec son principal allié politique, Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.
Comment


Abidjan - Le président du présidium du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié, a fait des recommandations, mardi, aux militants en vue de préserver l’union au sein de la coalition politique au pouvoir).

Dans une déclaration lue par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, il a relevé que les déclarations publiques constatées depuis quelques semaines sur l’alternance en dehors de décision portent gravement atteinte à la nécessaire cohésion.

Ces déclarations « n’engagent que leurs auteurs (...), elles traduisent et trahissent des desseins et calculs personnels qui perturbent les militants et les Ivoiriens épris de paix », note le président du présidium.

« C’est grâce à notre union dans le RHDP et notre cohésion autour du président Alassane Ouattara que notre pays a recouvré la paix et renoue rapidement avec le dynamisme de son développement économique », relève M. Bédié.

C’est pourquoi, il invite avec insistance les militants et sympathisants du RHDP à conforter leur cohésion et à soutenir pleinement le président de la République, dans son action de développement du pays ainsi que dans la mise en œuvre de ses reformes institutionnelles.

Aussi, rassure-t-il, la construction du RHDP est irréversible et se fera par un dialogue inclusif et un processus qui renforcent l’union de la famille des Houphouétistes.

(AIP)

ti/akn/cmas
Commentaires


Comment