Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

La BRVM forme les sociétés cotées sur la Communication financière et les Relations avec les investisseurs
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Abidjan.net
Séminaire
© Abidjan.net par Elisée B
Séminaire de formation des sociétés cotées à la BRVM sur la communication financière
A l’initiative de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), des représentants des Sociétés cotées ont bénéficié le lundi 27 et mardi 28 mars 2017 d’une formation sur la communication financière et les relations avec les investisseurs.
Comment


A l’initiative de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), des représentants des Sociétés cotées ont bénéficié lundi et mardi d’une formation sur la communication financière et les relations avec les investisseurs.

Patrick LEGLAND, professeur affilié à HEC Paris et Anne GUIMARD, présidente d FINEO ont durant deux jours formés les représentants des sociétés cotées à la BRVM, sur les thématiques liées à la Compréhension de l’importance de la rentabilité des capitaux propres ; L’impact du risque de Crédit sur la perception boursière ; L’obtention de la structure de financement optimale ; La création de la valeur ; L’établissement d’une stratégie de communication financière ; La conception et la diffusion des messages, puis l’Evaluation du retour sur investissement en communication financière.

Le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE a indiqué que la Communication financière doit traduire une vision. Elle doit répondre à une stratégie claire et nette. Elle doit être cohérente. « Il y’a un retour sur investissement à attendre dans la communication financière », a ajouté le DG de la BRVM. Pour Edoh Kossi AMENOUNVE, il est important d’organiser et d’encourager les sociétés cotées qui communiquent. Ainsi il a annoncé l’instauration dès l’année prochaine des Awards des meilleures sociétés pour « récompenser les mérites » des sociétés cotées qui se seraient distinguées au cours de l’année et pour donner « un signal fort aux investisseurs ».

Le DG de la BRVM a indiqué qu’en collaboration avec l’Agence Bloomberg, il sera initié une formation à l’attention des journalistes. En attendant d’ouvrir cette formation à l’ensemble des pays de l’UEMOA, elle va concerner dans un premier temps la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Créée le 18 décembre 1996, la BRVM a pour principales missions L’organisation du marché boursier ; La cotation et la négociation des valeurs mobilières ; La diffusion des informations boursières ; La promotion et le développement du marché.

Elisée B.
Commentaires


Comment