Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre millions francs CFA de vivres aux populations de Bobosso-Timpelegué (Dabakala)
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  AIP
Education/Inauguration
© Autre presse par DR
Education/Inauguration de l’EPP Dominique Ouattara, à Bobosso Timbgélé (Dabakala)Education/Inauguration de l’EPP Dominique Ouattara, à Bobosso Timbgélé (Dabakala)
La nouvelle école du village de Bobosso dans le département de Dabakala, baptisée du nom de la première dame, Dominique Ouattara a été officiellement inaugurée le samedi 25 mars.
Comment


Dabakala - La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a offert des vivres d’une valeur de quatre millions de francs CFA aux populations de Bobosso Timpelegué, département de Dabakala, lors de l’inauguration de la première école primaire de cet village, qui porte son nom.

Ces dons constitués de riz, d’huile et de sucre ont été remis, samedi, par la conseillère spéciale de la première dame, Chantal Poaty. Elle a exhorté les parents à scolariser les enfants surtout les jeunes filles, affirmant qu’une fille instruite s’occupe mieux de la famille.

Comprenant trois salles de classe et un logement de maitre, cette école a été entièrement financée par une coopérative. 88 élèves dont 43 filles y sont inscrits pour l’année scolaire 2016-2017, apprend-on.

sy/bbl/tad/kam
Commentaires


Comment