Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

JNV 2017: couverture vaccinale maximale enregistrée à Dimbokro
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  AIP
Comment


Le district sanitaire de Dimbokro a enregistré une couverture vaccinale maximale à l’issue du premier passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulé du 24 mars au 27 mars 2017, a révélé le directeur départemental de la santé (DDS) de Dimbokro, Dr Alléchi Prospère, jeudi, lors d'une réunion de restitution présidée par le secrétaire général de la préfecture, Soro Sana.

« Nous avions à vacciner 24 952 enfants de zéro à cinq ans. Nous avons vacciné 24 831 enfants, soit un taux de couverture de presque 100%. Voilà le résultat obtenu à l’issue de cette campagne. Donc nous avons validé l’indicateur au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique qui est de 95% », a déclaré Dr Alléchi, se félicitant de la contribution de toutes couches sociales, notamment des autorités administratives et des leaders communautaires dans le succès de ce premier passage de la campagne de vaccination contre le poliovirus sauvage.

Le DDS qui a déploré quelques cas d’entrave à cette vaccination, a appelé à la vigilance et à la compréhension des populations pour une réussite totale dans la région. Il a affirmé que la Côte d’Ivoire qui n’a pas encore reçu la certification, demeure un pays menacé par le poliovirus en raison de sa présence dans plusieurs pays alentours. « Nous devons continuer le chemin ensemble pour laisser un beau pays débarrassé de la poliomyélite aux générations futures », a laissé entendre le DDS.

Le secrétaire général de la préfecture, a salué la validation de ce résultat et invité les responsables de la santé et la population à maintenir le cap, appelant à une solution rapide des problèmes rencontrés.

L’autorité s’est engagée à jouer sa participation pour la réussite du prochain passage.
Huit pays d’Afrique de l’Ouest dont la Cote d’Ivoire, le Mali et le Nigeria sont concernés par cette campagne de vaccination contre le poliovirus.

ik/kp
Commentaires


Comment