Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Le ministre Equato-Guinéen des Mines et des Hydrocarbures visite les installations de la BRVM
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Abidjan.net
Le
© BRVM par DR
Le ministre Equato-Guinéen des Mines et des Hydrocarbures visite les installations de la BRVM
Le ministre Equato-Guinéen des mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima a visité le jeudi 30 mars 2017 les installations de la Bourse Régionale des Valeurs mobilières à Abidjan. photo : de Gauche à droite: Gabriel Mbaga Obiang Lima, Ministre Equato-Guinéen des mines et des hydrocarbures , Edoh Kossi Amenounve, DG BRVM
Comment


Le ministre Equato-Guinéen des mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima a visité le jeudi 30 mars 2017 les installations de la Bourse Régionale des Valeurs mobilières à Abidjan.

Gabriel Mbaga Obiang Lima a indiqué que cette visite fait suite à une invitation du Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve qu’il a rencontré il ya quelques mois lors d’un forum à Berlin en Allemagne. Le ministre Equato-Guinéen s’est dit impressionné par les installations de la BRVM, et a félicité le DG et l’ensemble du personnel pour le travail abattu. Autant les bourses de Londres ou de New-York sont sollicités par leurs ressortissants, autant la BRVM devrait être fréquentée par les Africains, a dit le ministre. Pour qui il est important d’investir en bourse car avec la bourse, l’investissement est en sécurité.

Le ministre Gabriel Mbaga Obiang Lima et le DG de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve ont évoqué l’importance pour les investissements sur les marchés boursiers à accompagner l’investissement dans les mines. « C’est de voir comment les capitaux peuvent être mobilisés et comment les retombées peuvent profiter aux populations », a dit le DG de la BRVM. En tant qu’acteur majeur des mines et hydrocarbures sur le Continent, « la vision et les réflexions » du ministre Equato-Guinéen sur le sujet devraient aider à une meilleure compréhension du fonctionnement du secteur, a estimé Edoh Kossi Amenounve. Sur la possibilité d’une coopération entre la BRVM et la Guinée Equatoriale, le DG de la BRVM a indiqué « qu’il y’a des opportunités d’intégration ».

Le Ministre Gabriel Mbaga Obiang Lima était accompagné d’une importante délégation.
Il a été invité à sonner la cloche annonçant la clôture du marché ce jeudi 30 mars.

Elisée B.
Commentaires


Comment