Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la Francophonie : le ministre Sidi Touré mobilise les jeunes autour des 8 ème jeux
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Ministères
Jeux
© Ministères par DR
Jeux de la Francophonie :le ministre Sidi Touré mobilise les jeunes autour des 8 ème jeux
Danses. Chants. Ovations. C’est dans une ambiance féerique que le ministre Sidi Tiémoko Touré et les jeunes ont communié ce jeudi 30 mars 2017, au Palais de la Culture de Treichville.
Comment


Danses. Chants. Ovations. C’est dans une ambiance féerique que le ministre Sidi Tiémoko Touré et les jeunes ont communié ce jeudi 30 mars 2017, au Palais de la Culture de Treichville.
Les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses étaient aux côtés des Ministres Sidi Tiémoko Touré, Robert Beugré Mambé et François Amichia pour traduire tout leur soutien à la réussite de ces VIIIe jeux Abidjan 2017.
Les jeunes sont venus des différentes localités de la Côte d’Ivoire pour répondre à l’appel lancé par le ministre Sidi Tiémoko Touré dans le cadre des VIIIe Jeux de la Francophonie 2017. Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, ces jeux sont dédiés à la jeunesse.
« Il vous revient donc de marquer votre engagement en prenant votre place et en jouant votre rôle dans l’organisation de toutes les étapes de ces jeux », leur a- t-il confié.
Edima Emmanuel, Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a reçu la feuille de route de mise en mission des jeunes de Côte d’Ivoire. Il s’agira pour lui de travailler avec les fédérations, mouvements et organisations de jeunesse en vue de leur mobilisation massive autour de ces Jeux.
Tout en saluant le ministre Sidi Touré pour toute l’énergie qu’il déploie pour la prise en compte des jeunes de Côte d’Ivoire dans les instances décisionnelles, Edima Emmanuel a promis être à la hauteur de cette mission.
« Vous pouvez compter sur nous », rassure-t-il.
Cet événement sera une expérience inoubliable en raison des retombées sociales, économiques et infrastructurelles importantes dont bénéficiera la Côte d’Ivoire, révèle le ministre de la Jeunesse après ces jeux.
A cet effet, le ministre, auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la francophonie Robert Mambé a invité les jeunes à intégrer les différentes commissions à travers le bénévolat.
« Je vous sais hospitalier, réservez un accueil chaleureux à nos hôtes et rendez-vous disponibles pour qu’ils découvrent les merveilles d’Abidjan ».
Les VIIIe jeux Abidjan 2017 sont placés sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence et se veulent des jeux modernes et écologiques.
Commentaires


Comment