Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aménagement de 180 ha au VITIB/Grand-Bassam : Le vice-président Duncan s’imprègne de l’état d’avancement des travaux
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Serge T
Visite du chantier d`aménagement de la zone franche de Grand-Bassam
Vendredi 31 Mars 2017 . Grand-Bassam. Le Vice-Président son excellence Daniel Kblan Duncan a présidé la cérémonie de visite du chantier d`aménagement de la zone franche de Grand-Bassam en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Comment


Le vice-président Daniel Kablan Duncan a visité ce vendredi le site de 180 ha, en cours d’aménagement, mis à la disposition du Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) à Grand Bassam. Il s’agissait pour le Vice-président, à travers cette visite de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de la zone franche.

Daniel Kablan Duncan a pu se rendre compte de l’engouement des entreprises nationales et internationales pour cette zone, où certaines entreprises ont déjà commencer à s’installer. Sur la zone réservée aux entreprises pharmaceutiques, PHARMANOVA est en phase de lancer ses travaux avec le dévoilement d’une stèle. Le vice-président ivoirien a dit sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux. Il a promis l’appui du Gouvernement dans l’aménagement de cette zone de 180 ha.

Ces travaux d’aménagement, dont la fin est annoncée pour décembre 2017, sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 13 Milliards de Franc CFA et de la Banque Islamique de Développement pour un montant de 5 Milliards de F CFA.

S. T
Commentaires


Comment