Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Investissement en Bourse : La BRVM veut explorer le marché minier
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Fraternité Matin
Le
© BRVM par DR
Le ministre Equato-Guinéen des Mines et des Hydrocarbures visite les installations de la BRVM
Le ministre Equato-Guinéen des mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima a visité le jeudi 30 mars 2017 les installations de la Bourse Régionale des Valeurs mobilières à Abidjan.
Comment


Le ministre Equato-Guinéen des Mines et des HydrocarburesGabriel Mbaga Obiang Lima et le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Dr Edoh Kossi Amenounve, ont évoqué la nécessité d’accroitre les activités de la bourse, à travers une mobilisation de ressources dans le domaine minier. Cette rencontre d’échange s’est déroulée le jeudi 30 mars, à Abidjan-Plateau.

Selon le directeur général de la Brvm, il est important que le marché financier puisse accompagner les investissements dans les mines. Donc, nous voulons voir « comment les capitaux peuvent être mobilisés et comment les retombées peuvent profiter aux populations », a dit ajouté.

Pour Dr Edoh Kossi Amenouve, la Guinée Equatoriale est un acteur majeur des mines et hydrocarbures sur le Continent. Pour ce faire, « la vision et les réflexions du ministre Equato-Guinéen sur le sujet devraient aider à une meilleure compréhension du fonctionnement du secteur ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment