x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/La tornade emporte la toiture des classes d’une école primaire à Agboville

Agboville – La toiture des classes de l’école primaire catholique "Notre Dame des apôtres" (NDA) a été emportée par une tornade qui s’est abattue dans l’après-midi de mercredi sur la ville, a appris l’AIP auprès de la responsable de l’établissement.

Selon la directrice Amantcho Dorcas, les écoliers étaient encore en classe lorsqu’un vent violent a arraché, aux environs de 16H 00, à la suite d’une pluie soudaine, créant une panique aussi bien chez les enfants qu’au niveau des enseignants. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, selon Mme Amantcho, qui a souligné toutefois d’importants dégâts matériels, estimés à près de cinq millions de francs CFA.

Les dossiers des enfants et d’autres matériels didactiques importants sont irrécupérables, avec l’impossibilité de tenir les cours dans des salles inondées et sans abri.

L’inspecteur de l’enseignement primaire, Boli Bi Tié Julien, et le directeur diocésain de l’enseignement catholique se sont déplacés sur le site dévasté pour un constat d’usage afin d’envisager une stratégie pour permettre aux apprenants et leurs maîtres de terminer l’année scolaire.

D’ailleurs, ce violent vent a fait d’autres victimes, notamment des établissements scolaires, des domiciles et des lieux de culte de la ville et plusieurs autres localités du département, a-t-on appris.

(AIP)

YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ