x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 2 avril 2017 | Pôle Afrique

Baisse du prix du cacao, 43 milliards de perte pour le budget, les économistes « l’Etat n’est pas généreux »

© Pôle Afrique Par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.
De 1100 FCFA, le prix du cacao passe à 700 FCFA le kilogramme pour la campagne intermédiaire de commercialisation de 2017. Pour garantir les 60% du prix CAF aux producteurs, l’Etat a décidé de faire des concessions. Des taxes fiscales et parafiscales ont été supprimées et revues à la baisse. Soit 43 Milliards FCFA que l’Etat devra laisser filer.

« Le chef de l’Etat, lui-même a accepté de consentir, une fois de plus, une réduction encore plus importante de la fiscalité, au moment où notre pays a plus que jamais besoin de toutes les ressources disponibles. Ont également beaucoup baissés les éléments liés à la parafiscalité. Ainsi c’est plus de 43 milliards Francs CFA de sacrifice consenti par l’Etat » fait savoir Lambert Kouassi Konan, PCA du conseil... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ