x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 avril 2017 | AIP

Une tornade fait des dizaines de sans abri à Attobrou (Agboville)

Le village d’Attobrou, situé à un peu plus d’une vingtaine de kilomètres d’Agboville a subi la furia de la violente tornade qui s’est abattue sur le département dans la nuit du 29 au 30 mars, en décoiffant une cinquantaine de maisons dont les occupants estimés à des dizaines de personnes, sont pour l’heure sans abri.

Selon le chef du village, Nanan Ablo Koffi, il n’y a pas de perte en vie humaine. Mais le bilan provisoire fait état de trois blessés légers et d’importants dégâts matériels évalués à plusieurs millions de francs CFA.

Le constat de l’AIP, fait état d’une grande désolation après le passage de la tornade. Car, outre les domiciles, des édifices publics comme les écoles, l’’hôpital, les lieux de culte, notamment l’église catholique ont été particulièrement touchés.

Trois des quatre écoles que compte Attobrou ont été endommagées, avec des logements de maître et des cantines saccagés, mettant du coup les écoliers en congé. Les plantations n’ont pas été épargnées non plus, avec des plants d’hévéa qui sont tombés en cascade.

La fourniture de l’électricité a été suspendue, compliquant un peu plus la situation des victimes, qui demandent de l’aide aux autorités compétentes par la voix du président de la Mutuelle de Développement d’Attobrou, Adou Gbalé.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ