x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 avril 2017 | AIP

La jeunesse de Yamoussoukro rend la ville propre

La deuxième édition de l’opération « grand ménage », organisée samedi à Yamoussoukro, a été marquée par la présence sur le terrain, de l’Amicale des jeunes pour la Côte d’Ivoire (AJPCI), et de l’Ong international Youth Fellowship (IYF) qui ont décidé de rendre la ville propre.

Divisés en plusieurs groupes, les jeunes de l’AJPCI et de l’Ong IYF ont joué leur partition. Ils ont sillonné les principales artères, et les sites du marché Mo Faitai, de la grande Mosquée de la paix et ses environs, ainsi que le quartier Kokrenou pour curer les caniveaux et collecter de nombreux déchets.

La deuxième édition de l’opération « grand ménage » est pilotée par la direction régionale de la salubrité de l’environnement et du développement rurale (DIRSEDD), en collaboration avec la préfecture de Yamoussoukro. Elle a été l’occasion pour le secrétaire général préfecture, Arnaud Kouakou de saluer l’action de la jeunesse en faveur de la salubrité, et de les exhorter à faire de l’assainissement et de la propreté du cadre de vie une activité quotidienne.

Initiée par le ministre de la Salubrité de l’Environnement et du Développement durable, l’opération «grand ménage» a été officiellement lancée le 23 février à Abidjan par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Cette opération a lieu chaque premier samedi du mois. Elle vise à améliorer le cadre de vie des populations, à les sensibiliser et à les former sur les pratiques de bonne gestion de l’environnement.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ