Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trêve sociale : Comment le gouvernement veut ‘’tuer’’ les grèves en préparation
Publié le lundi 3 avril 2017  |  LInfodrome
Négociations
© Autre presse par DR
Négociations Gouvernement et fonctionnaires : voici les points d’achoppement
Jeudi 19 janvier 2017. Abidjan. Grève des fonctionnaires: 8 ministres du Gouvernement ivoirien échangent avec l’intersyndicale des fonctionnaires et agents de l’Etat au ministère de la Fonction publique.
Comment


Le gouvernement met les bouchées doubles pour ne plus que la Côte d’Ivoire connaisse la paralysie des activités, comme celle de trois semaines de janvier 2017.

Selon nos sources, après la mise en place du comité comprenant les syndicats et administrations, pour les négociations devant conduire à la trêve sociale, les échanges ont très vite commencé. Ainsi, à en croire des indiscrétions, lundi dernier, le gouvernement a fait des propositions sur le paiement du Stock des arriérés (Sda), pomme de discorde entre lui et les syndicats, lors de la dernière grève des fonctionnaires. Le contenu, nous apprend-on, reste secret parce que ‘’quand, on est en négociation, on se tait sur le contenu des discussions'’. ‘’ Les syndicats vont analyser les propositions et faire des contre-propositions'’, insiste une source syndicale qui soutient qu’un accord devrait intervenir, cette semaine ou les prochains jours.

A lire aussi: Demande de trêve sociale. Voici les raisons du Gouvernement

En outre, pour permettre de bonnes dispositions d’esprit, afin que les négociations se passent dans un climat de sérénité, les mesures de rétorsion concernant des enseignants auraient été levées. ‘’ Là dessus, les cas sont en train d’être étudiés'’, nous informe-t-on. Lt Touré Alidjou , porte-parole de la Coalition des syndicats pour le paiement du stock des arriérés (Coalition née de la dissidence de la Plateforme et de l’intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Ifci)), à qui nous avons porté ces informations, a déclaré:'’
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment