Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du Civisme : le Président Charles Diby Koffi salue l’engagement du Ministre Sidi Touré
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d’honneur à l’Emblème National
Lundi 3 avril 2017. C’est le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel qui a abrité la traditionnelle cérémonie d’honneur à l’Emblème National. La rencontre a été rehaussée par la présence effective du Président Charles Diby Koffi, président de la cérémonie et du Ministre Sidi Touré.
Comment


Faire la promotion du civisme et de l’Ivoirien Nouveau dans toutes les Institutions et établissements publics c’est l’objectif que vise le Ministère de la Promotion, de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à travers la cérémonie de salut aux couleurs.
Ce lundi 3 avril 2017, c’est le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel qui a abrité la traditionnelle cérémonie d’honneur à l’Emblème National.

La rencontre, de ce matin, a été rehaussée par la présence effective du Président Charles Diby Koffi, président de la cérémonie et du Ministre Sidi Touré.

Le salut aux couleurs renvoie à un idéal de partage des valeurs de la Côte d’Ivoire à travers des symboles identitaires et offre un espace d’échanges entre l’autorité et le citoyen.
Honoré d’abriter un tel rassemblement le Président Charles Diby a salué l’engagement de son « jeune frère » à faire du respect et de la promotion des valeurs de la République un devoir du citoyen.

Pour lui, l’Ivoirien Nouveau c’est celui qui s’approprie les valeurs républicaines incarnées par les institutions et les contenus dans les symboles de l’Etat.

A cet effet « une attention particulière doit être mise sur l’éducation et la formation de la jeunesse qui représente l’avenir et qui est appelée à prendre les rênes de la gestion de la cité », a-t-il souhaité.

Pour rappel, le Salut aux Couleurs est une initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Il a lieu chaque premier lundi du mois.
Commentaires


Comment