Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme National de Stage Jeunes 2017: 10 000 élèves et étudiants concernés par l’opération
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Ministères
Lancement
© Ministères par DR
Lancement du Programme National de Stage Jeunes
Vendredi 31 mars 2017. Lycée professionnel Commercial de Yopougon. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement du Programme National de Stage Jeunes en compagnie de Madame le Ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Kandia CAMARA
Comment


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement du Programme National de Stage Jeunes en compagnie de Madame le Ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Kandia CAMARA, au Lycée professionnel Commercial de Yopougon. C’était ce vendredi 31 mars 2017.

Le Programme National de Stage Jeunes est un programme qui contrairement au stage de qualification ou de perfectionnement, a pour but d’accroitre l’employabilité du jeune, et de lui faciliter une première insertion professionnelle.

C’est une solution à « un double problème rencontré par les apprenants de notre système éducatif : la validation du diplôme de fin de formation et la connaissance du monde du travail », selon le ministre Sidi Touré.

La question de l’indisponibilité des stages pour la validation des diplômes chez les jeunes en fin de cycle, est un problème auquel le ministre Sidi Touré veut mettre fin.

L’apprenant n’attendra plus d’obtenir son dernier diplôme pour affronter le monde du travail. Grâce à cette initiative désormais, il y aura des séances régulières d’immersion en entreprise depuis le collège et le lycée.

Le lancement au titre de l’année 2017, du Programme National de Stage Jeunes, va concerner « 10 000 étudiants, à travers 1700 postes déjà disponibles dans nos différentes antennes régionales de l’Agence Emploi Jeunes », a-t-il précisé

Au titre des stages-écoles en 2016, 5 000 étudiants ont pu valider leur diplôme pendant la phase pilote. Pour le ministre des jeunes, ce programme est une aubaine pour la jeunesse car chaque année ce sont environ 311 000 jeunes qui entrent sur le marché du travail et parmi ceux-ci, 22 000 sont admissibles au BTS.
Commentaires


Comment