Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

33 projets socioéconomiques réalisés par le Conseil régional du Guémon
Publié le mardi 4 avril 2017  |  AIP
Comment


Bangolo – Le conseil régional du Guémon a réalisé de 2014 à 2017 33 projets socio économiques évalués à plus de 800 millions F CFA sur la somme de plus d'un milliard F CFA prévu, a annoncé son président Evariste Méambly , au cours de la session ordinaire du Conseil.

«Pour 2017, nous comptons réaliser sept nouveaux projets à hauteur de plus de 216 millions F CFA » a expliqué vendredi M. Méambly. Les secteurs concernés par ces réalisations sont les secteurs de l’éducation, des infrastructures routières, de la sécurité, de la santé, de l’eau et de l’électricité.

Outre ces projets entièrement financés avec les ressources du Conseil régional, il a été rédigé un schéma régional d’aménagement du territoire du Guémon (SRAT) appelé Plan Marshall Méambly du Guémon 2016-2035. Ce plan devra mobiliser 258 milliards F CFA qui seront investis dans l’électrification, l’hydraulique villageoise, la santé, la sécurité, l’agriculture et les infrastructures routières.

Dans le cadre du SRAT, a annoncé le président Méambly, il est prévu l’électrification en 2017 de 32 villages du département de Bangolo. La réalisation du schéma se fait avec des partenaires notamment le Bureau d'études techniques et de Développement (BNETD), Côte d’Ivoire énergie et l’Etat de Côte d’Ivoire, a-t-il fait noter.

jn/tad/kam
Commentaires


Comment