Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des disparus du Novotel, Billon répond absent, on s’achemine vers la fin
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Politik Afrique
Comment


L’avant-dernière étape du procès des disparus du Novotel s’ouvre ce mercredi.

Dix accusés ont leur avenir aux mains du jury des assises qui connaît du dossier d’enlèvement et séquestration de Yves Lambelin et trois de ses compagnons de l’hôtel Novotel du Plateau.Jean Louis Billon, ex-ministre du Commerce et ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie au moment des faits devait comparaître devant la cour. En déplacement en France, il a soutenu être « disponible dès le 12 avril ».

Ce mercredi 5 avril,la partie civile fera ses plaidoiries, suivie le jeudi de celles de la défense. Pour l’avocat général, représentant le Parquet, Koné Souleymane, « il serait prématuré d’avancer une date de réquisitoire sans l’aval du procureur général. », a-t-il laissé entendre.

Aussi, à l’entame de l’audience du jour,l’accusation a-t-elle fait une remarque. « Ce 04 avril 2017 est le jour anniversaire de l’enlèvement, la séquestration, l’assassinat et la disparition des 4 otages de l’hôtel Novotel, le 04 avril 2011 à Abidjan », a-t-il rappelé au juge Président Cissé Mourlaye.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment