Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le cancer des enfants:L’association ’’ Les pépites de Zeha’’ s’engage aux côtés des malades
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
L’association
© Abidjan.net par Atapointe
L’association « les Pépites de Zeha » organise à Grand-bassam un spectacle de bienfaisance pour les enfants malades du cancer.
L’association « les Pépites de Zeha » organise à Grand-bassam un spectacle de bienfaisance pour les enfants malades du cancer ce samedi 8 avril à Grand-bassam.
Comment


Apporter son reconfort et son soutien, tant moral que financier aux enfants vulnérables (orphélins, malades et défavorisés). Telle est la mission que s’est donnée Zeha Nadège Bambara, présidente-fondatrice de l’association ’’Les pépites de Zeha’’. Pour ce faire, l’association entend organiser plusieurs activités dans le but de lever des fonds au profit de ces enfants vulnérables en général et des enfants malades du cancer et internés au service de l’onchologie du CHU de Treichville, en particulier. Il s’agit notamment d’un spectable de bienfaisance, prévu se tenir le samedi 8 avril prochain à Grand-Bassam. L’annonce a été faite par Zeha Nadège Bambara, le lundi 3 avril dernier à Angré. La présidente-fondatrice de ’’Les pépites de Zeha’’, dit avoir elle-même connu une enfance difficile, puisqu’orphéline dès l’âge de neuf (9) ans et ancienne malade du cancer, elle sait mieux que quiconque la souffrance que ces enfants endurent. « Au regard de notre enfance, nous avons décidé d’être aux côtés de ces enfants, en organisant plusieurs activités adaptées à leurs besoins. Notre association s’est donc fixée entre autres objectifs de participer aux traitements très coûteux des enfants malades du cancer, en vue de leur donner le sourire.Cela passera par la sensibilisation pour la lutte contre le cancer chez l’enfant, la levée de fonds. C’est pourquoi, nous avons prévu organiser un spectacle assorti d’une exposition-vente de tableaux d’art. Nous tenons à rappeler qu’au mois de février dernier, nous avons mené une campagne pour la lutte contre le cancer chez l’enfant, dans les écoles et universités, à l’hôpital et dans les services publics et privés de la ville de Grand-Bassam. Ensuite, nous avons fait un casting pour retenir les meilleurs talents pour le spectacle de bienfaisance. Ce spectacle sera entièrement assuré par les enfants dans les disciplines telles que la chorale, la danse classique, la comédie musicale, le défilé de mode etc. », a-t-elle déclaré. Selon Zeha Nadège, l’engagement en faveur de ces enfants vulnérables a besoin de l’appui de tous et surtout de bénévoles et de personnes altruites. « Ces enfants qui donneront ce spectacle nous montrent le modèle de comportement que nous devons tous avoir. Ils sont vraiment l’avenir du monde », a indiqué la fondatrice de ’’Les pépites de Zeha’’, non sans avoir ajouté que son association a à son actif l’organisation d’un arbre de Noël en décembre 2016, qui a regroupé plus de 200 enfants
Jean Yves Bitty.
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 2008 du 4/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment