Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée en Côte d’Ivoire : Cheick Chérif Ousmane Haïdara, ``ensemble combattons le terrorisme``
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Autre presse
En
© Abidjan.net par Atapointe
En tournée en Côte d’Ivoire, Cheick Chérif Ousmane Haïdara veut combattre le terrorisme
Mardi 4 avril 2017. Abidjan. Depuis le dimanche 2 avril, Cheick Chérif Ousmane Haïdara, guide spirituel des Ançars est en tournée en Côte d`Ivoire
Comment


Seid Cheick Chérif Ousmane Haidara, guide spirituel de la fédération Ançar Dine Internationale se trouve actuellement dans la capitale économique Abidjan en Côte d’Ivoire depuis le 2 avril 2017.
Il sillonnera les différentes villes de l’intérieur du 2 au 11 avril. Cette tournée de sensibilisation pour le développement de l’Islam vraie a pour thème : ‘‘ Vivre ensemble ’’. Il est arrivé à Abidjan le dimanche 2 avril. Il a communié avec la forte communauté des ançars de Côte d’Ivoire sortie massivement pour lui réserver un accueil au lycée professionnel de Yopougon. C’était une façon pour eux, de manifester leur amour à leur guide Spirituel Seid Chérif Ousmane Madani Haidara. A l’occasion de ce grand rassemblement, le Cheick Chérif Ousmane Haidara a invité les uns et les autres à vivre ensemble dans la paix et la cohésion pacifique et surtout dans la paix et l’acceptation mutuelle des uns et des autres. La population ivoirienne et la communauté étaient au Rendez-vous. Personne n’a voulu rater cet évènement. Une marée humaine à perte de vue. Tous ont dit ’’an kramoko Idansé’’. Le lundi 3 avril, le guide spirituel des ançars a rendu visite aux autorités musulmanes ivoiriennes notamment le conseil fédéral des tidjanis en Côte d’Ivoire dans la mosquée des rosiers chez Cheick Malick Konaté, à Abobo PK18 chez le Khalife Général des Tidjanis en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha Sonta et au domicile Cheick Aima Boikary Fofana, président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire à Cocody. En attirant l’attention des différentes autorités sur le phénomène du terrorisme, le guide spirituel des ançars leur a fait savoir qu’il faut conjuguer les efforts pour lutter véritablement contre le terrorisme. « Ensemble combattons le terrorisme », indique-t-il. Par ailleurs, le guide spirituel des ançars a exhorté la jeunesse musulmane à adopter un bon comportement exemplaire surtout en étant vigilant sur certains phénomènes tels le terrorisme.
Le mardi 4 avril le guide des ançars a procédé à la pose de la 1ère pierre de sa résidence dénommée Chérifla en Côte d’Ivoire. Cette résidence selon ançars de Côte d’Ivoire sera bâtie sur une superficie de 2000 m2. Déjà, une somme de plus de 9 millions et plus 65 tonnes de ciments et sables ainsi que des fers ont été recueillis à l’occasion de la pose de 1ère pierre. Une contribution qui favorise la construction rapide de ladite résidence. Mais le vœu a été émis par le guide de revenir inaugurer sa résidence dans 6 mois.
Notons que Seid Cheick Chérif Ousmane Madani Haidara séjournera en Côte d’Ivoire du 2 au 11 avril. Il sillonnera les villes suivantes : Divo, Soubré, Daloa, Bouaké, korhogo et Ferké avant de rejoindre son Mali natal.

Fané N’facoro
Commentaires


Comment