Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PEJEDEC/ BTP: 400 jeunes mis en activité à travers des chantiers écoles à Abidjan
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement officiel du ravalement des façades (Koumassi)
Le Ministre d’État, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement de l`opération pilote des travaux de ravalement des façades des bâtiments publics et privés de la ville d`Abidjan. Cette cérémonie s`est tenue en présence du Ministre de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l`Emploi des Jeunes et du Civisme. Photo: Sidy Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Comment


L’opération de ravalement des façades des bâtiments publics et privés dans le District d’Abidjan a été lancée officiellement, ce jeudi 6 avril 2017.

Le premier coup de pinceau a été donné par le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, au Centre de Perfectionnement des Métiers de la Mécanique et l’Électricité de Koumassi.

Ce projet est mené par des jeunes en apprentissage dans le cadre du PEJEDEC et encadré par l’ONG ACTION-ENTREPRISES, sous la supervision du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE).
L’opération a un double objectif. « mettre en œuvre des activités de formation de 400 jeunes aux métiers du BTP à travers des chantiers écoles et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations sur toute l’étendue du territoire national » a précisé le Ministre Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Les jeunes bénéficiaires vont acquérir une qualification qui permettra de faciliter leur insertion socio-professionnelle, selon Monsieur le ministre.

Le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, présent à ce lancement, a invité les jeunes à saisir cette belle opportunité qui s’offre à eux pour enclencher la dynamique de leur employabilité.

« Tout est en vous. Je vous demande d’être travailleurs, déterminés et confiants. Ainsi vous arriverez à vous insérer à travers ces classes d’apprentissage », a-t-il indiqué.

Il a également salué les différentes initiatives du ministre Sidi Touré, au nom du chef du gouvernement, qui œuvre avec les différents ministères pour trouver de réelles opportunités d’emplois pour les jeunes.
Le ravalement et la peinture des façades portent sur les bâtiments publics et ceux de certaines cités d’habitation identifiées par le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Tout le dispositif est en place pour le démarrage effectif de l’opération dans les différentes zones ciblées. Ce sont Koumassi, Cocody, Plateau et Yopougon pour ce qui est du district d’Abidjan. L’opération s’étendra aux Mairies et à certains bâtiments publics des autres villes.
Commentaires


Comment