Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Renforcement des capacités des maires et des chefs de service municipaux à Daloa - Le docteur Bamouan Jean-Pierre : « L’amateurisme tue la gestion administrative communale »
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Les Maires et chefs de service municipaux des districts du Haut-Sassandra et de la Marahoué ont bénéficié les jeudis 06 et vendredi 07 avril , à la salle des fêtes de la mairie de Daloa , d’un séminaire de renforcement des capacités sur la gestion administrative communale , à l’initiative de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

L’objectif général de la formation est de fournir aux Maires et aux cadres ciblés des collectivités territoriales, les outils nécessaires et indispensables pour une synergie d’actions au bénéfice des communes. En d’autres termes , il s’agira de mettre un accent sur l’indispensabilité de la synergie d’actions qui doit être de mise entre le maire, le secrétaire général et les responsables des services ciblés et de sensibiliser ses acteurs à la nécessité impérieuse de développer et d’entretenir un esprit d’équipe dans nos administrations communales, a déclaré le directeur de renforcement des capacités de l’UVICOCI, le docteur Bamouan Jean-Pierre, lors de la cérémonie d’ouverture.

Avant de poursuivre, « cela va aider nos administrations à booster le développement de proximité et à pouvoir emprunter le train de l’émergence et de l’Ivoirien nouveau dans le lequel l’amateurisme n’a plus sa place.

Pour réussir dans l’environnement actuel , « les communes doivent s’adapter et innover dans leur pratique et gestion interne pour offrir des services de qualité à leur administré. Cette vision n’est réalisable que par la cohésion de l’équipe administrative communale. » , a-t-il exhorté.

Le Maire de la commune de Daloa, Samba Coulibaly a au nom des maires remercié l’UVICOCI qui chaque année organise des compléments de formation pour permettre à l’administration communale d’être à la hauteur. Selon lui, le développement d’une nation ou d’une commune passe nécessairement par la décentralisation, « cette décentralisation permettra à la Côte d’Ivoire d’évoluer dans la bonne direction » ,a-t-il indiqué. C’est pourquoi il a invité les participants à tirer le meilleur profit de ce séminaire.

D’avis avec le Maire, le préfet de la région du Haut Sassandra , préfet du département de Daloa, Bako Digne Anatole-Privat, a renchéri en appelant au changement de comportement. Par ailleurs, il a invité les animateurs des services municipaux à offrir des services de qualité aux usagers, car « 2020 c’est proche ».

BP , Correspondant
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3904 du 7/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment