Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les acteurs de la filière cacao exhortés au respect du prix à Sikensi
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny, exhorte tous les acteurs de la filière cacao à veiller scrupuleusement à l’exécution du prix d’achat bord champs de 700 FCFA/kg.

Lors de la cérémonie de lancement de la campagne tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Sikensi, lundi, l'administrateur civil a également demandé aux acteurs de la filière de communiquer sur les difficultés rencontrées, afin de permettre au gouvernement de prendre des décisions idoines.

Le directeur général adjoint du Conseil du café-cacao chargé de la commercialisation, Fadiga Djibril, a tenu à rassurer les producteurs sur les dispositions prises par le gouvernement pour que le prix stabilisé de 700 FCFA/kg soit appliqué.

Le DGA a également dressé le bilan de la campagne principale 2016-2017. Il a promis que le Conseil du café-cacao va remédier aux difficultés de déchargement des magasins d’exportateurs et d’engorgement des ports, relevées durant la période. Ces difficultés ont d’ailleurs été au centre des échanges entre l’orateur et l’assistance.

La campagne intermédiaire de commercialisation du cacao s’est officiellement ouverte le 1e avril. Elle va s'achever le 30 septembre.

(AIP)

km/akn/cmas
Commentaires


Comment