Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Etats Unis offrent une cantine scolaire aux élèves de Sohoua dans le département Korhogo
Publié le samedi 8 avril 2017  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par Cyprien K.
Les Etats Unis offrent une cantine scolaire aux élèves de Sohoua dans le département Korhogo
Dans le cadre de sa visite à Korhogo (Nord ivoirien, à plus de 560 km d’Abidjan). Andrew Haviland, chargé d’affaires de l’ambassade américaine, a échangé avec le bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) avant de visiter ensuite l`école primaire Sohouo dans la région de Korhogo. Cette école bénéficie du programme Mc Govern-Dole destiné aux cantines scolaires en Côte d`Ivoire.
Comment


Dans le cadre de sa visite à Korhogo (Nord ivoirien, à plus de 560 km d’Abidjan). Andrew Haviland, chargé d’affaires de l’ambassade américaine, a échangé avec le bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) avant de visiter ensuite l’école primaire Sohouo dans la région de Korhogo. Cette école bénéficie du programme Mc Govern-Dole destiné aux cantines scolaires en Côte d’Ivoire. Selon, les responsables dudit projet, financé par le Ministère de l’Agriculture des USA, le programme international Food for Education and Child Nutrition de Mc Govern-Dole a permis de fournir des repas à plusieurs élèves. (125.000) dans 613 écoles primaires publiques dans les régions du Cavally, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Bounkani et du Gotoungo.
« C’est un plaisir d’être ici à Sohouo pour voir sur le terrain la réalisation du programme alimentaire, Mc Govern-Dole. Un enfant qui ne mange pas bien ne peut pas bien travailler à l’école et est exposé à l’abandon. », a estimé le représentant de la maison blanche lors de sa visite dans le village de Sohouo à Korhogo.

En effet, le programme Mc Govern-Dole consiste à réduire la faim, de maintenir l’enfant à l’école et d’améliorer le rendement scolaire dans ces régions, selon le diplomate.
« Grace à ce projet nous mangeons bien les midis, nous n’avons plus besoin d’aller au champ rejoindre nos parents », s’est réjoui l’élève Véronique Yoho en classe de CMI, porte-parole des élèves, tout en relevant les bienfaits des bibliothèques mobiles pour la promotion de la lecture et la dotation chaque semestre de vivres aux familles pour soutenir les jeunes filles.
Lancée en Mars 2016, le programme de cantines scolaires a permis à 343 élèves de Sohouo de recevoir des repas, réduisant le taux de redoublement qui est passé de 2 % à 7 %..
Mc Govern-Dole est un programme d’alimentation scolaire d’une période de cinq ans (2016 – 2020) financé par les Etats unis à hauteur de 22 milliards. Il est mis en œuvre par le programme alimentaire mondial (PAM) et Avsi depuis octobre 2016. Il devraitit fournir 18 millions de repas à 150 milles élèves à terme, dans 1000 écoles primaires dans sept zones rurales.
Notons que l’objectif principal du programme Mc Govern-Dole est de réduire la faim et améliorer l’alphabétisation et l’enseignement primaire en particulier chez les filles.
Le sous-préfet de Sohouo, Takoua Arsène, la directrice des cantines scolaires, Mme Karidia Koné Soukoulé et le représentant résident du Pam, Adeyinka Badejo et le représentant de AVSI, Elly Bahati ont pris part à cette cérémonie.


CK
Commentaires


Comment