Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 5ème caravane ophtalmologique : Dominique Ouattara offre des soins gratuits à 15.000 enfants de la région du Haut-Sassandra
Publié le samedi 8 avril 2017  |  LInfodrome
Lancement
© Présidence par David Zamblé
Lancement de la 5ème caravane ophtalmologique en présence de la première dame, Dominique Ouattara
Vendredi 07 avril 2017. Groupe scolaire Anoumabo. La première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert des soins gratuits à 15.000 enfants de la région du Haut-Sassandra lors du lancement de la 5ème caravane ophtalmologique.
Comment


Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement de la 5ème caravane ophtalmologique de sa fondation, vendredi 07 avril 2017 au Groupe Scolaire Anoumabo à Marcory.

Du 21 au 29 avril 2017, les équipes de Children Of Africa composées d’ophtalmologistes, de médecins, d’infirmiers et de bénévoles vont sillonner la région du Haut-Sassandra notamment les localités de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu, pour permettre aux enfants de 0 à 15 ans de bénéficier de consultations et de soins gratuits. Aussi, les enfants qui auront les problèmes oculaires se verront offrir gratuitement des lunettes. Ce sont donc au total 15.000 enfants qui vont à terme, bénéficier de cette action à haute portée humanitaire de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.

Mais bien avant le début effectif de cette tournée dans le Haut-Sassandra, Madame Dominique Ouattara a décidé de donner le top départ de cette caravane pour la santé visuelle dans le village d’Anoumabo.


La caravane ophtalmologique fera deux (02) jours à Anoumabo

À l’occasion de ce lancement dans ce village emblématique, les équipes de la Fondation vont consulter et soigner gratuitement pendant deux (02) jours les tout-petits d’Anoumabo. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la Présidente de Children Of Africa a fait des dons en nature d’une valeur de 12 millions F CFA aux écoliers. Ces dons sont composés de chaises, de nattes, de lots de jeux, de maillots de football, handball, volleyball et basketball, de ballons de football, handball, volleyball et basketball et de bien d’autres objets.

En plus de ces dons en nature, elle a également fait des dons en numéraire d’une valeur de 9 millions F CFA à la population d’Anoumabo. C’est un total de 21 millions F CFA en dons que Madame Dominique Ouattara a offert à la population d’Anoumabo.

Madame Dominique Ouattara a expliqué dans son discours que le lancement à Anoumabo permettra aux équipes de Children Of Africa de proposer des consultations et des soins durant 48 heures aux enfants de ce quartier. « Cette année, la caravane ophtalmologique de la Fondation démarrera ses activités ce jour à Marcory Anoumabo, où nos équipes interviendront jusqu’à demain samedi 08 avril. Nous nous rendrons ensuite du 21 au 29 avril, dans la région du Haut-Sassandra, plus précisément dans les villes de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu », a expliqué la Présidente de Children Of Africa.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment