x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 8 avril 2017 | AIP

Le conseil municipal de Grand-Bassam annonce la construction d’infrastructures socioéconomiques

© AIP Par David Zamblé
Lutte contre la Fièvre Typhoïde : Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé
Jeudi 12 Mai 2016. Stade de Grand-Bassam. Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé. Photo: Georges Philippe Ezaley, Maire de Grand-Bassam
Grand-Bassam, Le conseil municipal de Grand Bassam dirigé par le maire Georges Philippe Ezaley a annoncé la construction d’infrastructures socioéconomiques notamment un complexe technologique, la réhabilitation de la route de vitré1, et la construction d’un débarcadère.

« Je voudrais vous annoncer la pose de la première pierre des travaux de construction d’un complexe technologique à l’endroit des jeunes à Grand Bassam mercredi prochain ainsi que le lancement des travaux lourds de la route de Vitré1( de l’autoroute à Vitré 2) », a annoncé mercredi, le maire lors de la première session ordinaire de l’exercice 2017 du conseil municipal.

De plus, dans le cadre des projets à venir, le maire a aussi annoncé la construction d’un débarcadère pour les villages de Grand-Bassam et d’un autre commissariat de police.

Par ailleurs, dans le souci de lutter contre l’anarchie et les nuisances sonores dans la ville touristique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le maire a rappelé la prise de certains arrêtés notamment contre les nuisances sonores relativement aux maquis et bars en zones résidentielles de la ville, contre l’accès des cars et minicars d’excursion à la plage et pour la réglementation de l’utilisation des appareils de musique le long des plages les weekends.

(AIP)

ko/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ