Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves précipitent les congés de Pâques à Tiébissou
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
Comment


Tiébissou, Les élèves des établissements publics et privés de la ville de Tiébissou ont décidés d’arrêter les cours jeudi, jusqu’au 24 avril, précipitant ainsi les congés de Pâques prévus du 12 au 18 avril.

Des élèves venus d'une école privé et du lycée Coffi Gadeau, ont engagé ce mouvement avec des jets de cailloux et des coups de sifflet, pour ensuite aller déloger leurs camarades des autres établissements privés.

Interrogés par le correspondant de l’AIP, des élèves avancent que les congés de pâques ramenés de deux semaines à quatre jours, ne sont pas suffisants. Ils ont ensuite estimé que les mouvements massifs des populations dans un laps de temps peut entraîner des accidents de la circulation, non sans oublier les braquages diurnes et nocturnes et le déficit de moyens de transport dans cette période de grande fête de pâques.

Les congés de noël et du nouvel an, prévus du 21 décembre au 05 janvier, avaient été anticipés par les élèves le 12 décembre et ce de la même manière, avec des jets de cailloux et des coups de sifflet, rappelle-t-on.

(AIP)

myk/tad/kam
Commentaires


Comment