Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-Inter / Le suspect de l’attentat de Stockholm est un Ouzbek de 39 ans (police)
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
Comment


L'homme en garde à vue après l'attentat au camion bélier qui a fait quatre morts vendredi à Stockholm en Suède, est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement, ont annoncé samedi les autorités.

Selon l’AFP, la police a indiqué avoir retrouvé un engin suspect dans la cabine du camion, sans pouvoir en préciser la nature exacte pour le moment.

"C'est un homme de 39 ans d'Ouzbékistan", a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson, au sujet de l'homme arrêté et placé en garde à vue quelques heures après l'attaque.

Vendredi, un camion lancé à vive allure au cœur de la ville a percuté les passants et laissé derrière lui un cortège de corps mutilés, une attaque qui rappelle le mode opératoire des attentats de Nice, de Berlin et de Londres, revendiqués par le groupe État islamique.

L'attentat de Stockholm, le troisième en Europe en un peu plus de quinze jours après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg, n'a pour l'instant pas été revendiqué. La Suède organisera lundi une cérémonie d'hommage et une minute de silence en l'honneur des victimes de l'attentat de Stockholm, indique-t-on.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment