Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Danané relégué au bas de l’échelle des localités productrices de cacao dans la région du Tonkpi (Conseil café-cacao)
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
ICCO:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
ICCO: le président Valverde visite les installations de CEMOI et FILTISAC
Abidjan le 14 Mars 2017. Dans le cadre de la préparation de l`inauguration du siège de l`Organisation Internationale du Cacao, le Président Luis Valverde a visité les installations de CEMOI et FILTISAC, l`une excellant dans le transformation et l`autre dans le conditionnement du Cacao.
Comment


La mauvaise qualité du cacao avec un taux de 7,41% de sous grade a relégué Danané au bas de l’échelle, au niveau de la délégation régionale, a-t-on appris du délégué régional du Tonkpi du Conseil Café-Cacao, Silué Seydou au cours d’une réunion bilan de la campagne 2016-2017 et du lancement de la campagne intermédiaire.

M. Silué a exposé mercredi sur la commercialisation du cacao à l’actif des 26 sociétés coopératives et des 274 collecteurs pour leur compte, ainsi que celui des cinq acheteurs, et 46 pisteurs dans le département de Danané. Au titre des distributions de semence, seulement 433 personnes sur 3347 demandes exprimées ont bénéficié de cette dotation.

Concernant la production, il a fait noter que les normes de qualité restent les mêmes et, « la qualité se fait au champ et non devant les magasins d’où la nécessité d’acheter le produit bien traité. »

Une formation des opérateurs en vue d'améliorer la qualité de la production est prévue dans les jours à venir.

(AIP)

eb/tad/kam
Commentaires


Comment