x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 avril 2017 | AIP

Un second mandat pour le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine

Yamoussoukro, Le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, a été reconduit, samedi, pour un second mandat de deux ans, à l’issue d’une assemblée générale élective organisée au Cafop de Yamoussoukro, en présence de l’attaché de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Wang Yuguo.

Aymet Yoro est à la tête du REIAC depuis février 2015, fait-on savoir. Après sa reconduction, il a salué ses amis pour la confiance qu'ils placent en lui. Il promet de multiplier les clubs d’amis au sein des lycées et procéder au renforcement des capacités des membres du réseau.

« Nous allons chercher à amener les autorités chinoises à s’impliquer plus dans les activités de nos clubs, et faire en sorte qu’elles nous trouvent suffisamment d’enseignants pour pouvoir encadrer les clubs », a ajouté le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.

Wang Yuguo a encouragé, pour sa part, les membres de ce réseau à "semer la graine de l’amitié et de la coopération" entre les peuples ivoiriens et chinois, rassurant sur la disponibilité de son pays à soutenir et accompagner le REIAC dans sa mission de vulgariser la culture chinoise.

Le REIAC est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. le réseau oeuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire.

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ