Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

9ème Conférence Panafricaine de la Croix Rouge : Les assises de la Jeunesse s’ouvrent à Abidjan
Publié le dimanche 9 avril 2017  |  Abidjan.net
9ème
© Autre presse par DR
9ème Conférence Panafricaine: Assises de la Jeunesse
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture de la 9ème Conférence panafricaine de la croix rouge et du Croissant rouge prévue le lundi 10 avril au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, les assises de la jeunesse se sont ouvertes ce dimanche.
Comment


En attendant la cérémonie officielle d’ouverture de la 9ème Conférence panafricaine de la croix rouge et du Croissant rouge prévue le lundi 10 avril au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, les assises de la jeunesse se sont ouvertes ce dimanche.

Ce sont les jeunes volontaires venus des 54 pays africains qui son réunis à Abidjan pour prendre part à ces assises. Dans son discours de Bienvenue, la présidente des jeunes de la croix rouge Côte d’Ivoire, Angui Mobitou a dit la fierté de la représentation nationale d’accueillir les jeunes venus d’Afrique. Elle a dit sa gratitude pour le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter les assises de la jeunesse de la croix rouge. « C’est un honneur et un privilège d’accueillir toutes les jeunesses de la croix rouge d’Afrique. Merci d’avoir porté votre choix sur notre pays », a-t-elle dit. Angui Mobitou a expliqué qu’au cours de ces assises, les jeunes vont discuter, partager et échanger en vue d’avoir une approche commune sur des thèmes spécifiques découlant du thème central « Investir en Afrique ».

Abass Gullet, le président Afrique de la croix rouge Afrique a encouragé les jeunes, au sortir de ces assises, de proposer des solutions aux problèmes des jeunes et aux défis de l’action humanitaire. Le président mondial de la Croix Rouge, le Japonais Tadateru KONOÉ a indiqué que la mobilisation des jeunes au sein de la Croix rouge doit être intensifiée. Les défis auxquels doivent faire face les jeunes de la croix rouge sont entre autres la violence, la discrimination, le changement climatique, les catastrophes naturels, a expliqué la présidente de la Croix rouge de Côte d’Ivoire, Karidiata Souaré.

La 9ème conférence panafricaine des sociétés de la Croix –rouge et du Croissant –Rouge réunira environ 600 participants à Abidjan. « Elle sera une vitrine privilégiée pour la Croix Rouge de Côte d’Ivoire afin de mieux faire connaître l’ensemble de ses activités et de renforcer les relations de coopération et de partenariat avec les sociétés nationales sœurs », avait expliqué Karidiata Souaré, lors de la conférence de lancement de la conférence panafricaine il y’a quelques semaines.

54 sociétés nationales africaines se réunissent pour réfléchir ensemble sur les priorités humanitaires actuelles du continent, afin de déterminer l’orientation des efforts que le Mouvement doit fournir pour y apporter des réponses dans les 4 années à venir.

Cette conférence internationale sera marquée par des panels, des conférences, des expositions et un dîner gala. La précédente réunion s’est tenue à Addis-Abeba en Ethiopie. Créée le 13 octobre 1960, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a été reconnue le 18 avril 1963, association d’utilité publique. La CRCI devient membre de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge le 28 août 1963.


Elisée B.
Commentaires


Comment