Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avant le début de la saison des pluies, le ministre Isaac DE s’assure du bon fonctionnement des ouvrages de drainage des eaux usées de la ville d’Abidjan
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Abidjan.net
Visite
© Ministères par DR
Visite des ouvrages d`assainissements de la ville d`Abidjan par le ministre Isaac DE
Le ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a effectué le samedi 8 avril 2017 une visite des ouvrages de drainage des eaux usées de la ville d’Abidjan.
Comment


Le ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a effectué le samedi 8 avril 2017 une visite des ouvrages de drainage des eaux usées de la ville d’Abidjan.

Le Ministre Claude Isaac DE, accompagné des membres de son Cabinet, de responsables de l’Office national d’Assainissement et de Drainage (ONAD) et du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRI-CI), s’est rendu successivement à la Digue cuvette de Bonoumin dans la commune de Cocody, Digue Barrage Agban, aux canaux de drainages Banco à l’entrée de Yopougon et au bassin tampon fusion Carrefour Indénié.

Au terme de sa visite qui s’inscrit dans le cadre de la précampagne d’avant saison des pluies, le ministre Claude Isaac DE a noté que « dans l’ensemble le système mis en place fonctionne bien ». Il estime cependant que certains projets mis en places depuis quelques années ont besoin d’être renforcés.

En réponse aux inquiétudes suscitées par les inondations pendant la saison des pluies, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a tenu a rassuré les populations que tout est mis en œuvre pour éviter des drames. Toutefois, Claude Isaac DE a tenu à sensibiliser l’ensemble des populations sur les comportements éco-citoyens. « Il faut qu’on se mette tous ensemble pour faire en sorte qu’il n’y ait plus d’inondation », a dit le ministre Claude Isaac DE.

Claude Isaac DE dit avoir écrit aux maires des différentes communes afin que ceux-ci puissent également s’impliquer dans l’amélioration du cadre de vie de leurs populations afin que la saison de pluie ne rime plus avec les drames. Il s’est engagé à faire libérer toutes les emprises colonisées afin de permettre que les ouvrages de drainage d’eau usée fonctionnent correctement.

A l’endroit de tous les occupants des emprises des ouvrages de drainage, le ministre s’est voulu ferme. Il leur a demandé de purement et simplement libérer les emprises, indiquant que dans les prochains jours des notifications officielles de quitter les lieux leur seront adressés.

Outre Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme effectuera une série de visite des ouvrages d’assainissement dans les villes de l’Intérieur.

Elisée B.
Commentaires


Comment