Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise de prix d’excellence Charles Bauza Donwahi en lecture et en création artistique
Publié le lundi 10 avril 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Le conseil régional de la Nawa en collaboration avec l’association Emerge and SEE a procédé, jeudi, à Soubré, à la remise de prix d’excellence Charles Bauza Donwahi en lecture et en création artistique, la deuxième édition, en présence du sous-préfet, Traoré Tchessakana, du premier vice-président du conseil régional, Mané Adama, et de l’ensemble des acteurs et partenaires de l’école de la Nawa.

Les lauréats sont Koné Yané, élève en classe de 4eme au lycée Bernard Zadi Zaourou 2 de Soubré, N’guessan Mandji en classe de 1ereC au lycée Charles Bauza Donwahi et le ballet régional de la Nawa, qui ont remporté les supers prix respectivement pour le collège, lycée et création.

Les deux élèves ont reçu chacun une tablette, un dictionnaire et plusieurs autres documents. Le groupe artistique a reçu la somme de 500.000 FCFA. Les différents encadreurs ont également reçu des dictionnaires, des livres et autres documents.

Ces prix, selon le premier vice-président du conseil régional de la Nawa, Adama Mané, « visent l’émulation des esprits et récompensent les jeunes talents pour faire perpétuer cet homme d’exception qui a offert la providence à la Nawa. Nous cheminons pour perpétuer son action, en vue de donner des repères aux générations futures, faire honneur au parcours et à l’engagement multidimensionnel du président Charles Bauza Donwahi ».

Poursuivant, il a déclaré qu’ils (prix) vont permettre au conseil régional de célébrer l’excellence en milieu scolaire et encourager la création et la culture des « valeurs chères » à feu Charles Bauza Donwahi. « C’est pourquoi ce prix doit grandir et connaître le succès qui lui permettra de franchir les frontières de la Nawa », a-il-conclu.

Au nom du préfet de région, Traoré Tchessakana a salué cette initiative du conseil régional qui donne l’occasion de se souvenir d’un « illustre fils » de la région qui a consacré son action au développement et surtout à la promotion de l’excellence dans la région.

Les deux élèves ont été retenus sur les 27 présélectionnés au niveau des collèges et 14 pour les lycées sur un total de 647 compétiteurs inscrits pour les prix lecture, a fait savoir le président du comité d’organisation, Poda Pierre.


km/ask
Commentaires


Comment