Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiébissou : le curé demande aux élèves de se préparer à assumer leurs responsabilités
Publié le lundi 10 avril 2017  |  AIP
Comment


Tiébissou – La célébration de la fête des Rameaux qui ouvre la Semaine sainte devant aboutir à la Pâques, a été l’occasion pour le père Kadjeli Yao Michel, curé de la paroisse Notre dame de Lourdes de Tiébissou, de demander aux élèves qui sont prompts à précipiter les congés scolaires, à se préparer à assumer leurs responsabilités, en fin d’année scolaire.

Dans son prêche, dimanche, le père Kadjeli, s’est particulièrement adressé aux élèves et aux dirigeants du monde.

« Jésus Christ a été accueilli à Jérusalem comme un roi avec les feuilles de rameau et en tant que roi, Jésus qui a l’autorité, a accepté d’être traité comme un criminel, de souffrir et même de mourir, pour le bien de ses fidèles. Quand on est roi, quand on est chef, il faut assumer des responsabilités, c’est ce qu’il a fait. Comme Jésus, les dirigeants de ce monde, doivent consentir beaucoup de sacrifice au profit de leurs peuples », a déclaré le curé.

Concernant les élèves de la Côte d’Ivoire et particulièrement ceux de Tiébissou, qui, a-t-il souligné, ont l’autorité sur les professeurs et les parents et sont prompts à partir en congés avant la date prévue, il leur a demandé d’assumer les résultats de fin d’année.

« Ne rendez pas les enseignants responsables de vos échecs, ne demandez pas à vos parents de vous assurer des écoles privées (…) », a-t-il poursuivi.

Après la bénédiction des rameaux, à l’EPP Lycée, la procession s’est faite sur au moins sur un kilomètre pour rejoindre l’église catholique.


myk/cmas
Commentaires


Comment