Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les jeunes de Daoukro invités à respecter et à faire confiance aux aînés
Publié le lundi 10 avril 2017  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre la prolifération des armes: la Grande Bretagne fait un important don à la COMNAT
Mardi 7 mars 2017. Ecole de Police. Cérémonie de remise d`une machine de destruction d`armes à la ComNat-ALPC par la Grande Bretagne. Photo: Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Comment


Daoukro - Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a exhorté les jeunes à respecter et à faire confiance aux aînés pour relever ensemble le défis de l’émergence, samedi, lors de la cérémonie de lancement de la 13ème édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD).

“Veillons à une Côte d’Ivoire en paix, une Côte d’Ivoire d’union, de partage, (…) une Côte d’Ivoire où on se respecte”, a déclaré le ministre d’Etat aux jeunes.

Il a invité ces derniers à être modestes, humbles, à l’écoute de leurs aînés. “Et, c’est sur cette terre de Daoukro que je dis que la Côte d’Ivoire va relever et doit relever les défis de l’émergence. Refusez les débats qui nous divisent, pour s’approprier ce qui nous rapproche…”, a-t-il poursuivi

“On est dans le dynamisme de reconstruction et de réduction de la pauvreté. Travaillons pour amplifier nos ambitions pour que l’Ivoirien soit libre. Je suis heureux que ce festival mette en avant nos valeurs”, a ajouté Hamed Bakayoko.


ca/cmas
Commentaires


Comment