Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement du Port Autonome d’Abidjan: 4 nouveaux portiques RTG d’un coût de plus de 4 milliards FCFA mis en service
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Bolloré
Développement
© Autre presse par DR
Développement du Port Autonome d`Abidjan: 4 nouveaux portiques RTG d`un coût de plus de 4 milliards FCFA mis en service
Comment


Augmenter la capacité opérationnelle du Port autonome d’Abidjan (Paa) et continuer le processus d’optimisation des espaces de stockage mis en place sur le terminal à conteneurs, c’est la noble ambition qui guide les investissements d’Abidjan Terminal du Groupe Bolloré.

Cette structure, selon une note d’information dont nous avons reçu copie hier, dimanche 09 avril 2017, à travers un investissement de plus de 4 milliards de FCFA, vient de se doter de quatre nouveaux portiques de parc RTG (engins de stockage de conteneurs). Ces équipements, qui viennent s’ajouter aux 16 portiques de parc déjà en activité, visent à accroître l’attractivité du terminal à conteneurs d’Abidjan, et cela en accroissant la rotation des conteneurs sur le parc, réduisant ainsi la durée de la boucle logistique dans sa globalité.

Cette action marque la volonté de cette entité portuaire d’accompagner la croissance des volumes de conteneurs pleins traités au niveau du PAA, principale porte d’entrée et de sortie des échanges commerciaux de la Côte d’Ivoire et des pays de l’hinterland, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Le groupe Bolloré, faut-il le noter, réaffirme ainsi son engagement et sa confiance dans la croissance économique de la Côte d’Ivoire, en faisant de ce pays la plaque portuaire par excellence de la côte ouest africaine.
Commentaires


Comment