Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

L’éditorial: l’importance de l’intercession en JESUS-CHRIST
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


L’intercession en JESUS est un travail spirituel important pour la justification, la délivrance et le salut des âmes tant dans l’Eglise que dans le monde. L’Eglise et le monde ont toujours besoin de personnes qui interviennent auprès de Dieu par JESUS en leur faveur. Dans l’exercice de sa fonction, l’intercesseur en JESUS est un homme occupé à diverses tâches spirituelles que l’on résume en trois grands services.
L’intercesseur en JESUS accomplit auprès de Dieu en faveur des hommes les rôles de nettoyeur, d’avocat et de soldat spirituel. Il nettoie les péchés de son prochain : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres » Jean 13:14. Il plaide pour les pécheurs : « Pardonne l'iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l'Egypte jusqu'ici. Et l'Eternel dit : Je pardonne, comme tu l'as demandé » Nombres 14:19-20.Il combat pour les faibles : « Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de JESUS-CHRIST, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu » Colossiens 4:12. Par ses actions spirituelles, il lave par JESUS les péchés des hommes. Il plaide en leur faveur, veille et combat pour leur délivrance.

L’intercesseur en JESUS est à l’image du Seigneur le défenseur de la cause des faibles, des ignorants et des égarés auprès du Seigneur Dieu. A la brèche, il plaide en leur faveur contre les accusations de l’accusateur des frères qui est le diable : « ...l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » Apocalypse 12:10. L’ampleur et la délicatesse du travail d’intercession en JESUS impose que l’intercesseur soit instruit et formé. Il faut qu’il soit capable de servir Dieu dans la piété et la crainte, dans la volonté de Dieu, d’après la Parole du Seigneur JESUS. L’intercesseur en JESUS qui ne s’attache pas à la Parole du Seigneur JESUS peut se détourner de la bonne conduite spirituelle qui règle son travail en priant contre le sang et la chair, en travaillant pour un gain sordide, en formulant des prières de malédiction contre son prochain.

L’intercesseur en JESUS, un ouvrier très important dans le maintien de la grâce de Dieu dans l’Eglise est un homme grandement récompensé par Dieu en JESUS : « A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables » Esaïe 53:11-12.
Commentaires

Dans le dossier

Editoriaux et chroniques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment