Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La bonne conduite en JESUS : Se tenir à la brèche dans la piété et la crainte de Dieu en JESUS
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


Une brèche est une ouverture, une fente. Dans le contexte de l’intercession, une brèche est une fente que l’on trouve au sommet d’une montagne. Se tenir à la brèche est une expression Biblique qui veut dire se tenir devant Dieu pour prier ou plus précisément pour intercéder. Le prophète Moïse se tint à la brèche pour intercéder en faveur du peuple de Dieu contre qui Dieu était mécontent à cause de son mépris et de son incrédulité : « Et il parla de les exterminer; mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, pour détourner sa fureur et l'empêcher de les détruire » Psaumes 106:23.

En JESUS, l’intercesseur qui s’engage dans la prière quelque soit le lieu où il se trouve est à la brèche. C’est en esprit qu’il est transporté dans le sommet de la montagne de Dieu en JESUS. Pour se tenir à la brèche devant Dieu, l’intercesseur en JESUS doit vivre et marcher dans la piété et la crainte de Dieu. Car sans piété en JESUS, l’intercesseur ne saura rien de Dieu : « Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS-CHRIST et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons » 1 Timothée 6:3-4. Dieu ne l’exaucera pas : « C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété » Hébreux 5:7.

La piété en JESUS est indispensable pour le service d’intercession en JESUS. C’est par la piété en JESUS que l’intercesseur parvient à la communion, à la communication Divine et à la charité en JESUS. Dieu n’entend pas la voix de l’intercesseur qui vit loin de lui. De même, l’intercesseur séparé du Seigneur ne peut entendre la Voix de Dieu par JESUS. Encore, l’intercesseur en JESUS qui n’est pas attaché au Seigneur ne peut connaître la charité. Il ne peut pas aimer Dieu et son prochain.

Ainsi, par manque de charité, l’intercesseur en JESUS ne trouve pas d’intérêt à son travail dont il se détourne s’il ne le fait pas avec négligence. L’intercesseur qui méprise la crainte de Dieu en JESUS est comme un homme qui détourne les oreilles pour ne pas écouter la Parole de Dieu. Sa prière est une abomination : « Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination » Proverbes 28:9. La piété et la crainte de Dieu en JESUS sont les clés spirituelles pour une vie d’intercession efficace et fructueuse en JESUS. L’intercession en JESUS qui se fait dans la piété et dans la crainte de Dieu en JESUS est toujours couronnée par le succès.

Apôtre Dembélé Daniel
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment