Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Edifions-nous pour JESUS : Quand Dieu en JESUS refuse d’écouter les prières d’un intercesseur
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


Quelque soit l’ampleur du péché d’un peuple, l’intercesseur établi pour intercéder auprès de Dieu en faveur de ce peuple ne doit point se rétracter. C’est un péché que de se rétracter, de cesser d’intercéder pour les âmes à cause d’un péché quelconque. C’est ce que le prophète Samuel montre en disant à Israël qui avait péché contre Dieu en demandant un roi. Il a dit : « Loin de moi aussi de pécher contre l'Eternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. Craignez seulement l'Eternel, et servez le fidèlement de tout votre cœur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous » 1 Samuel 12:23-24.

Il faut absolument au moins un intercesseur pour soutenir la cause d’un peuple auprès du Seigneur. Ce n’est pas en vain que Dieu s’étonne de ce qu’il n’y a point d’intercesseur ou personne qui intercède au milieu d’un peuple : « Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui » Esaïe 59:16. Sans intercesseur, le peuple est sans soutien, sans défenseur. Il est jugé par le diable sans miséricorde. C’est le manque d’intercesseur qui justifie les grands fléaux qui frappent des peuples en tout temps. Le diable se sert de la mer, du vent, de la pluie, des maladies et autres, pour massivement détruire la race humaine qui n’a pas de défenseur spirituel auprès du Seigneur. On peut remarquer que lorsque des familles sans Dieu par JESUS ou des peuples privés de Dieu par JESUS se convertissent à JESUS, les maux et les fléaux qui les ravageaient cessent et disparaissent.

L’intercession est une grande source de salut et de délivrance pour la race humaine. Maintenant, il peut se trouver qu’un peuple qui a été éclairé et béni de Dieu s’endurcisse au point de se moquer de Dieu, de mépriser sans gène la Parole de Dieu. Dieu peut bien ne plus écouter ce peuple : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie » Hébreux 6:4-6.

Le Seigneur peut aussi faire la défense à son intercesseur d’intercéder pour ce peuple car il ne l’écoutera pas jusqu’à ce qu’il se repente sincèrement : « Et l'Éternel me dit: N'intercède pas en faveur de ce peuple » Jérémie 14:11 ou « Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m'invoqueront à cause de leur malheur » Jérémie 11:14. On comprend par là pourquoi des familles, des peuples qui invoquent le Nom du Seigneur JESUS sont parfois durement châtiés par des fléaux comme des familles ou des peuples sans intercesseur.

Apôtre Dembélé Daniel
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment