Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sauver par la foi en JESUS: La connaissance des choses cachées par la foi en JESUS
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


L’homme, par les sciences de la terre, est parvenu à découvrir et à expliquer plusieurs réalités physiques et matérielles de la terre. On voit de nos jours des inventions qui sont des solutions aux problèmes matériels de l’homme. Le bonheur de l’homme par son bien être matériel, sa satisfaction charnelle est actuellement grand. Cependant, il faut reconnaitre que la condition morale et spirituelle de l’homme est en dégradation. Les hommes deviennent de plus en plus méchants selon qu’il est écrit : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu » 2 Timothée 3:1-4.

Les choses morales et spirituelles semblent être bien loin de la portée de l’homme. Car, il y a bien de mystères, des choses étranges et incompréhensibles sur terre que l’homme aimerait bien connaitre et comprendre mais ne parvient pas à connaitre et à comprendre. Parmi les mystères qui échappent à la raison de l’homme, les mystères d’ordre spirituel sont au premier plan. Jusqu'à ce jour, l’homme n’est pas parvenu à connaitre et à comprendre le sens des manifestations spirituelles qui pourtant sont dans sa vie et autour de lui. On voit parfois des problèmes spirituels s’imposer aux nations qui, à défaut de solution, appellent les religieux à la prière. Pour comprendre cette incapacité de l’homme à comprendre les choses spirituelles, il faut se référer à la Parole de Dieu, la Bible. Elle explique que l’homme animal qui est l’homme sans l’Esprit de Dieu ne peut pas recevoir les choses de l’Esprit de Dieu, il ne peut les comprendre. Par ailleurs, elle révèle que l’homme spirituel a la capacité de tout juger : « Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne » 1 Corinthiens 2:14- 15. La Bible affirme aussi que si cela est, c’est parce que Dieu a caché ces choses aux hommes mais les a révélées aux enfants de Dieu nés de l’Esprit de Dieu par JESUS : « En ce moment même, JESUS tressaillit de joie par le SAINT-ESPRIT, et il dit: Je te loue, PERE, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, PERE, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi » Luc 10:21.

La connaissance des choses cachées aux hommes est dans la foi en JESUS. Par la foi en JESUS, l’homme passe de l’état d’homme animal à l’état d’homme spirituel capable de connaître et de comprendre toute chose.

Apôtre Dembélé Daniel
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment