Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

8èmes jeux de la Francophonie: Jour J-100
Publié le mardi 11 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
En
© Abidjan.net par Atapointe
En visite en Côte d’Ivoire, Anne Hidalgo visite le futur village des jeux de la francophonie
Abidjan le 24 mars 2017. En visite en Côte d’Ivoire, le Maire de Paris Anne Hidalgo a visité le site devant servir de Village des prochains Jeux de la francophonie à l’INJS de Marcory.
Comment


Du 21 au 30 juillet 2017, les 8èmes jeux de la Francophonie se tiennent en Côte d’Ivoire à Abidjan avec 4 000 athlètes attendus. A quelques 100 jours de l’événement, les principaux chantiers de ces Jeux sont en parfaite voie d’exécution. Il en est ainsi des chantiers de construction d’infrastructures pilotés par la commission infrastructures, logistiques, sons et lumières. Elle met la main aux dernières touches de finition de la salle de jeux des sports de main, du canal au bois, du village des jeux ainsi que des travaux de réhabilitation des autres sites d’accueil (Stade Champroux, stade Félix Houphouët- Boigny, Bibliothèque nationale, Musée des civilisations, Institut français, Palais de la culture). L’autre défi tout aussi important concerne la médiatisation de ces jeux dont la mise en œuvre technique est dévolue à la commission communication et RTDH. Pour une plus grande visibilité autour de cette édition, elle a déjà initié de nombreuses actions dont la réalisation des numéros de « District Infos » (bulletin d’information du District d’Abidjan) consacrés aux jeux d’Abidjan, des émissions dédiées à la RTI (Cap Abidjan 2017 d’une durée de 26 minutes), le journal des jeux de la Francophonie (journal de 3 minutes diffusé au cours du journal télévisé de 20 heures du samedi), une lucarne de 5 minutes dans l’émission Lundi sports et l’animation 24/24 du site Internet du CNJF « www.abidjan2017.ci ». Par ailleurs, cette commission a procédé à l’affichage du compte à rebours sur la page d’accueil du site Internet de la RTI, au District d’Abidjan et obtenu la publication dans la presse-papier et numérique du compte-rendu des activités liées à l’organisation des VIIIes jeux. Elle prépare, en outre, la version radiophonique de Cap Abidjan 2017, une grande campagne d’affichage qui démarrera fin avril, une tribune spéciale sur les émissions culturelles et l’équipement du Centre international média et ses annexes.Ce sont 17 commissions aussi déterminées à exécuter leur plan d’actions sous la houlette du CIJF/CNJF, dans les délais définis. Rappelons que la Côte d’Ivoire a été désignée par le Conseil Permanent de la Francophonie à Paris pour accueillir les 8èmes Jeux de la Francophonie.

Il est bon d’indiquer que c’est le 27 juillet 2016, qu’un nouveau coup d’accélérateur était donné à l’organisation de cet évènement avec la nomination du Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, en qualité de Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des VIII des Jeux de la Francophonie. Dès lors les travaux ont immédiatement connu un coup d’accélérateur.

M.O/source : Sercom district
Commentaires


Comment