Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Franc CFA: La "monnaie se porte bien", insiste le Président ivoirien
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Fraternité Matin
Session
© APA par Saliou Amah
Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etats et de Gouvernements de l`UEMOA
Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte ce lundi 10 avril 2017 à Abidjan.
Comment


Selon M. Alassane Ouattara, « notre monnaie est saine et en de bonnes mains », a-t-il insisté. Il avait à ses côtés les Présidents Macky Sall (Sénégal), Faure Gnassingbé (Togo), Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Ibahim Boubacar Kéita (Mali), Mahamadou Issoufou (Niger) et José Mário Vaz (Guinée-Bissau).

Le Président ivoirien et ses hôtes ont convenu de booster davantage les activités de l’Uemoa. Composée de huit pays, cette organisation ouest-africaine entend réaliser l’intégration économique de ses membres. La Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao) est l’organe bancaire central de cette union.

En ce qui concerne le terrorisme, les Chefs d’État de l’Uemoa ont exprimé la nécessité pour eux de mutualiser leurs efforts afin d’arriver à lutter efficacement contre ce phénomène dans la sous-région.

Selon le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les États ont investi énormément sur les questions d’armement à ce sujet. « Il faut que pour la lutte contre le terrorisme, nous puissions mutualiser les efforts. Le Mali, le Niger, le Burkina, le Tchad sont en première ligne dans ce combat là, et je dois pouvoir dire que nous sommes fiers d’avoir adopté cette proposition à cette session », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment