x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 avril 2017 | Abidjan.net

Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020 au centre d’un séminaire gouvernemental

© Abidjan.net Par DR
Ouverture Séminaire gouvernemental sur les Plans d`Actions Prioritaires
Un séminaire gouvernemental sur les Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020 s’est ouvert ce mardi 11 avril 2017 à la Présidence de la République, sous la présidence du vice-président Daniel Kablan Duncan.
Un séminaire gouvernemental sur les Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020 s’est ouvert ce mardi 11 avril 2017 à la Présidence de la République, sous la présidence du vice-président Daniel Kablan Duncan.

« L’objectif de ce séminaire est de vérifier la cohérence d’ensemble des Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020 et de les ajuster », a expliqué le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly dans son discours de cadrage. Il reviendra au Gouvernement, à l’issue de ce séminaire, de valider les différents Plans d’Actions Prioritaires qui seront présentés par chaque ministre, a indiqué le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Le vice président a félicité l’ensemble du gouvernement pour les résultats obtenus, qui ont fait l’objet d’approbation du Fonds Monétaire international à l’issue de la première revue du Programme 2017-2019, le 5 avril dernier. Après avoir indiqué que ledit séminaire se tient dans un contexte national et international particulier marqué par les revendications de militaires et des fonctionnaires au début de l’année, la baisse des cours du cacao sur le marché international, le vice-président a rappelé au gouvernement les défis nombreux auquels il doit faire face afin de répondre aux attentes des populations avec une redistribution rationnelle des fruits de la croissance.

Le chef du gouvernement, le premier ministre Amadou gon Coulibaly est revenu sur les performances réalisées par l’économie ivoirienne avec en prime une croissance de 8,8% en 2016 et une croissance de 8,7% attendue en 2017. Non sans manquer d’indiquer que sur la période 2018-2020, une croissance moyenne de 8,2% est prévue. Avec le FMI, le Gouvernement ivoirien a convenu d’un déficit budgétaire de 4,5% pour 2017, eu égard aux chocs internes et externes marqués par les revendications sociales et la baisse des cours du cacao. Amadou Gon coulibaly a indiqué que l’objectif du gouvernement c’est de parvenir à un déficit budgétaire de 3% en 2019. Pour rappel, le déficit budgétaire de 2016 était de 3,9%.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ